Objectif de la formation
Les Réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournable, fermement ancré dans le quotidien.
Parmi eux, les plus connus sont Facebook, Instagram et Twitter, les trois géants américains qui dominent clairement le palmarès de notoriété des reseaux sociaux.
Apprendre à utiliser et animer les Réseaux sociaux.
Durant cette formation, le stagiaire apprendra à utiliser les Réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter : créer, modifier, animer et publier sur les différents Réseaux sociaux et enfin mesurer sa prÈsence sur ces différents supports de communication Numérique.
Nous proposons cette formation afin de former notre public à utiliser et animer les Réseaux sociaux. Nous les sensibiliserons également aux opportunités que peut représenter l’utilisation de ces Réseaux sociaux pour présenter son entreprise et ses services
Eligible au CPF
Formation en présentiel
Prérequis
Etre à l’aise avec l’environnement informatique, bureautique et internet
Modalités d'accès et contacts
Formation en présentiel
Date limite d’inscription : 15 jours avant la date de démarrage de la formation
Effectif minimum requis pour l’ouverture du stage : 4 personnes
Effectif maximum : 6
Département Corse du Sud
04.95.23.75.50 / 04 95 23 53 21
formation@cma.corsica
Département Haute Corse
04 95 32 83 54
Durée de la formation
2 jours
14 heures
Lieux de formation
Site d’Ajaccio
Site de Bastia
Site de Propriano
Site de Porto Vecchio
Modalités d'évaluation
Cas pratiques réalisés sur ordinateur
Accessibilités
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Retrouver toutes nos informations sur la page dédiée ou contacter notre référent handicap au 04.95.23.53.14
Tarifs
Détaillé dans la convention de formation
Demande d'informations
Vous souhaitez plus d’informations cette formation ? ou tout simplement vous inscrire ?
Laissez-nous vos coordonnées, notre service formation vous contactera dans les plus brefs délais.
Les prochaines dates de formation
- Ajaccio : 7-8 octobre ou 16-17 décembre 2024
- Bastia : 22-23 octobre 2024
Le guide de la formation continue
Public visé
- Chefs d’entreprise
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
Modalités d’organisation pédagogiques
- Animation et transmission de savoir et de savoir-faire.
- Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique en groupe.
- Ecoute active, questionnements, accompagnement, analyse, débrief.
Moyens techniques
- Ordinateurs PC fixe avec accès à internet
- Vidéoprojecteur
- Tableau blanc
Contenu détaillé de la Formation
J-1 Matin
Découvrir Facebook :
– Définition et explication du Web social (Web 2.0)
– Facebook : statistiques, avantages, inconvénients,
– Découverte et prise en main de l’interface d’administration,
– Quelles sont les tendances actuelles ?
Définir sa stratégie :
– Identifier ses cibles, Définir ses objectifs, Planifier son plan d’actions
Créer et personnaliser sa page Facebook :
– Créer son profil administrateur,
– Créer et personnaliser sa page : Photo, Avant-Propos…,
– Connaître les applications (images, texte…) de la page pour créer de l’intérêt pour les utilisateurs. Connecter sa page :
– Lier sa page aux autres réseaux,
– Liker, partager, commenter,
– Partager des contenus sur d’autres pages.
>> Enrichir et animer sa page :
– Ajouter des onglets et des fonctionnalités,
– Administrer les droits d’accès de sa page : gérer l’administration de la page et les contributeurs,
– Utiliser les outils de publication,
– Créer des Stories,
– Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication,
J-1 Après-midi
>> Générer de l’audience avec Facebook :
– Mettre en place des campagnes publicitaires,
– Définir ses indicateurs de performance et établir son budget, – Les formats publicitaires disponibles.
>> Mesurer sa performance et optimiser :
– Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
– Mesure de la performance des publications.
J2 -Matin
>> Découvrir Instagram :
– Instagram : statistiques, avantages, inconvénients, – L’interface du Réseau social Instagram,
– Quelles sont les tendances actuelles ?,
– Mettre à jour sa photo de son profil,
>> Présentation et prise en main d’Instagram
>> Créer son compte professionnel sur Instagram >> Publier sur Instagram
>> Définir une ligne éditoriale
>> Définir une ligne éditoriale
J2 - Après-midi
>> Découvrir Twitter
>> Présentation et prise en main de Twitter
>> Créer son compte sur Twitter
>> Publier sur Twitter
>> Définir une ligne éditoriale
>> S’initier au marketing Twitter